By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le Docteur Sidney Ohana explique ce qu'est le lazer pigmentaire qui traite les tâches brunes


0

Depuis plus de 20 ans, la technique laser a révolutionné la prise en charge de nombreuses dermatoses. C’est une technologie en perpétuelle évolution qui permet : une prise en charge de plus en plus adaptée et parfois des résultats inespérés.

Le Docteur Sidney Ohana indique que "pour traiter par laser les taches brunes solaires du visage, du décolleté et des mains, le lazer pigmentaire est utilisé."

Il explique le principe du traitement du laser pigmentaire : "Le laser Nd.Yag Qswitché permet de détruire les pigments de la peau pour faire disparaître les taches brunes et certains tatouages sans endommager les tissus avoisinants."

Et d'ajouter: "L'éclaircissement des taches se fait progressivement. 2 à 3 séances peuvent être nécessaires pour une disparition totale. En ce qui concerne la durée le chirurgien affirme que "moyennant une protection solaire, l'effet obtenu est définitif.  Après un traitement par laser on note des petites croutes sur la tache brune traitée qui disparaissent après 8 à 10 jours. Une crème spécifique et une protection solaire stricte sont prescrites."

En ce qui concerne les taches brunes dites de vieillesse ou solaires, elles sont le signe d’un excès de soleil et apparaissent généralement autour de la quarantaine, parfois plus tôt dès 30 ans.

Pour le Dr Philippe Deshayes, interrogé par Top Santé , dermatologue, et consultant scientifique auprès des laboratoires Vichy, « effacer les taches est une demande en augmentation chez des femmes de plus en plus jeunes. D'autant que le brassage des populations crée un métissage de peaux qui présente une forte instabilité pigmentaire avec des zones plus foncées et d'autres plus claires. »


Un homme de 32 ans dépense 500... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page