By jeanmarcmorandini.com
Forme

Pourquoi se déplacer en vélo pourrait être la meilleure façon de perdre du poids ?


0

Le vélo, c'est mieux que la marche pour mincir, selon une nouvelle étude  britannique  publiée  dans The Lancet et  menée sur 150.000 participants.

Faire du vélo reste l’un des exercices les plus efficaces pour maintenir ou perdre du poids. Des chercheurs britanniques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont évalué la relation entre le moyen de transpor t et le risque d’obésité, chez 72.999 hommes et 83.667 femmes, âgés de 40 à 60 ans.  "L'inactivité physique est l'une des principales causes de l'obésité et de la mortalité prématurée. Nous avons cherché à examiner la relation entre le transport actif et l'obésité en milieu urbain en utilisant des données anthropométriques" affirment les chercheurs.

Le vélo un moyen de transport dit "actif" pratiqué par 23 % des hommes et 24 % des femmes. 

D’après les résultats de l'enquête, le moyen de transport le plus privilégié reste encore la voiture ou les transports en commun pour 64 % des hommes et 61 % des femmes interrogées. 

Ceux qui se rendent au bureau en vélo, par exemple, présentent un IMC (indice de masse corporelle) plus faible que ceux qui marchent:  un IMC diminué de 1,71 kg/m2 pour les hommes et de 1,65 kg/m2 pour les femmes.

La mesure du taux de graisse corporelle abonde en ce sens : il est plus faible pour les cyclistes masculins de 2,75 %  et de 3,26 % pour les féminins.

«Deux tiers de la population du Royaume-Uni ne réalisent pas les niveaux recommandés par semaine d'activité physique», explique le Dr Flint. "Mais notre étude a révélé que ceux qui parviennent à construire un effort physique dans leurs déplacements ont tendance à être moins lourd et ont moins de graisse corporelle que les personnes qui prennent la voiture ou les transports en commun."

À noter que l es autres modes actifs de déplacement comme la marche permettent aussi de réduire de manière significative l’IMC et le taux de masse grasse. 


Un livreur en vélo prend tous les risques pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page