By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez de quelle maladie peut vous prévenir le poulet !


0

Dans un article publié dans le « Malaria Journal », on apprend que l'odeur d'un poulet vivant pourrait aider à protéger contre le paludisme !

Les scientifiques éthiopiens et suédois ont découvert que les moustiques paludéens ont tendance à éviter les poulets et d'autres oiseaux.  L'odeur de ces volatiles serait donc un répulsif naturel.

Les expériences, menées dans l'ouest de l'Ethiopie, inclus la suspension d'un poulet vivant dans une cage près  des volontaires qui dormaient  sous une moustiquaire. Les scientifiques  ont constaté que les moustiques ne s'y aventuraient pas et en  ont conclu que les moustiques utilisent leur sens de l'odorat pour localiser un animal. "Il doit y avoir quelque chose dans l'odeur d'un poulet qui met les insectes hors de nuire."

Habte Tekie de l'Université d'Addis-Abeba, qui a participé aux recherches, a déclaré que les composés de l'odeur du poulet peuvent être extraites et pour être transformées en un répulsif.  es essais sur le terrain seraient au programme, a déclaré un responsable au site  bbc.com

L'année dernière, le paludisme a tué près de 400 000 personnes en Afrique, selon l'ONU.

Infection et taux de mortalité sont en baisse, mais les responsables de la santé continuent à chercher de nouvelles façons de prévenir la propagation de la maladie.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page