By jeanmarcmorandini.com
Santé

Belgique: Une jeune femme découvre une photo de son père, mort d'un cancer, sur un paquet de cigarettes


0

Selon le quotidien belge, La Meuse.be, une jeune femme est tombée sur une photo de son père, mort d'un cancer, en achetant un paquet de cigarettes.

François Cambron , a été emporté par un cancer foudroyant de l’estomac en 2005. Sa veuve et ses enfants ont découvert par hasard un cliché de lui sur un paquet de cigarettes. 

Vanessa Cambron, sa fille, s'est entretenue dans les pages du quotidien sur cette effroyable découverte.  

En 2005, l'homme a été emporté d'un cancer foudroyant à l’âge de 49 ans. « En à peine un mois, il nous a quittés. On ne pensait pas qu’il partirait aussi rapidement. L’épreuve a été très éprouvante », raconte sa fille, Vanessa.

Et d'ajouter: « Après trente ans de vie commune, maman a véritablement souffert de cette perte. »

Elle raconte qu'en 2007, alors qu'elle s’achète un paquet de cigarettes de la marque Belga rachetée par la firme internationale British American Tobacco, ma mère découvre sur l'emballage, le visage de son défunt mari. « En deuil, elle le voyait partout. Elle n’a pas osé le dire immédiatement à mes frères et soeurs et moi. Elle pensait fabuler ! » Pour la famille, c’est le choc, François sur son lit de mort était devenu l’égérie d’une marque de cigarettes.

« Je travaille dans un magasin où des cigarettes sont en vente. J’ai fouillé et ai découvert l’image en question. Il n’y avait pas photo, c’était mon père ! Et en pleine période de fêtes, je voyais les paquets passer à ma caisse et l’image de papa, au moment de ses derniers souffles… C’était choquant et dur de voir ça », a confié Vanessa Cambron.


Ancien gros fumeur, l’ex-footballeur star... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page