By jeanmarcmorandini.com
Régime

Les femmes ont beaucoup plus tendance à avoir envie de gâteaux dans l’après-midi !


0

Selon une nouvelle étude publiée dans le journal Elsevier Food Quality and preference , les femmes ont beaucoup plus tendance à avoir envie de gâteaux dans l’après-midi !

Vous vous réveillez avec les meilleures intentions. Vous allez prendre un petit déjeuner healthy composé de flocons d'avoine, d'oeufs etc.. Au bureau, vous prenez une salade pour le déjeuner.  Mais peu à peu dans l'après-midi vous commencez à sentir comme une envie de sucre. S elon une nouvelle étude, cela est normal, et c'est tout simplement la façon dont notre cerveau fonctionne. 

Des spécialistes de l’université de Flinders en Australie et de l’université de Liverpool au Royaume-Un i ont mené une étude sur plus de 300 jeunes femmes âgées entre 17 et 25 ans, pour analyser leurs envies d'un gâteau sucré à différents moments de la journée.

Résultats: les chercheurs ont déterminé, que les femmes avaient beaucoup plus tendance à avoir envie de gâteaux dans l’après-midi. « Nos découvertes ont montré une tendance à penser automatiquement de manière positive à des aliments malsains à grignoter, en fonction que la journée progresse. L’étude précédente montre que cela contribue à augmenter l’envie de sucre, le désir, et en fin de compte, à la consommation de ce type d’aliments, a affirmé le docteur Ashleigh Haynes. Cela met en valeur le fait qu’il est spécialement important de mettre en place des stratégies qui améliorent nos capacités de contrôle des réactions automatiques, ou qui limitent l’accessibilité aux mauvais aliments à grignoter, plus tard dans la journée, quand on a tendance à les considérer plus positivement. »

"Grignoter entre les repas n'est pas nécessaire pour les personnes en bonne santé selon le Dr Dickenson qui souligne "que cela peut être nécessaire pour les personnes ayant des besoins alimentaires particuliers, par exemple les athlètes et les diabétique."



Étude: Les édulcorants ne diminuent pas l'envie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page