By jeanmarcmorandini.com
Régime

Philippe Gillet, 64 ans a réussi à perdre 23 kg avec Jean-Michel Cohen. Il raconte son parcours dans le quotidien Centre Presse


0

Philippe Gillet, 64 ans a réussi à perdre 23 kg avec Jean-Michel Cohen. Il raconte son parcours dans le quotidien Centre Presse .

Philippe Gillet s'est installé à Mer, en décembre 2004 pour sa retraite et a commencé à prendre du poids. « Ici, j'ai goûté à nouveau aux plaisirs de la table sans trop me dépenser physiquement, confie-t-il. J'ai pris, sans m'en rendre compte, 30 kg en cinq ans. J'étais essoufflé. Le moindre effort me fatiguait. Le regard des autres commençait à me gêner. Quand je suis allé en thalassothérapie, j'évitais les soins collectifs et même seul, j'avais du mal à me déshabiller devant les masseuses. »

Et d'ajouter: « J'ai dû prendre des médicaments contre le cholestérol, le diabète, l'hypertension et pour des problèmes intestinaux. Mon médecin me disait de maigrir à chaque fois que je le voyais. Un jour, quand il m'a dit que j'allais bientôt recevoir des injections d'insuline, j'ai eu peur. Mon généraliste m'a donné un régime à faire, mais, durant trois mois, ça n'a pas fonctionné. Au contraire, je continuais à prendre du poids. »

L'homme consulte son médecin et décide de s'intéresser aux différentes méthodes. « Moi-même, j'ai fait mes propres recherches sur Internet. J'ai écrémé un certain nombre de méthodes. Je ne voulais pas de substituts alimentaires. Je souhaitais quelque chose de sain. Je suis tombé sur deux méthodes: celle de Dukan et de Jean-Michel Cohen. J'ai rencontré un ami qui a suivi le régime Dukan, il m'a dit qu'il avait regrossi tout de suite après. On maigrit très vite, mais on reprend aussitôt, voire plus et avec des carences. »

Philippe opte, en février 2011, pour le programme Savoir maigrir de Jean-Michel Cohen. Il contracte un abonnement d'un an pour la somme de 99,50€.

Il relate ce qui a motivé son choix : « Ce qui m'intéressait, c'était la notion de rééquilibrage alimentaire. On réapprend à cuisiner en utilisant des équivalences tout en se faisant plaisir pour durer sur le long terme. Le programme préconise aussi de se bouger. Je me suis mis à la marche et maintenant je randonne régulièrement. » I

En deux mois et demi, il se déleste de 23 kg. « J'ai perdu trop vite, convient-il. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang. Celle-ci a montré que je n'avais plus de cholestérol, ni de diabète, et je n'avais aucune carence. »

Aujourd'hui, à 64 ans, Philippe a conservé ses acquis pour ne pas reprendre les kilos perdus, il est même devenu ambassadeur de la méthode du nutritionniste Jean-Michel Cohen.

Il a aussi créé l'Association méroise des amis de Jean-Michel Cohen pour organiser des sorties et des rencontres. « Je ne suis pas là pour vendre quelque chose, précise Philippe. J'ai tellement souffert lorsque j'étais en surpoids que j'ai besoin de partager mon expérience. »


Sucre et diabète : Les informations du docteur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page