By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Une protection contre les UVA bientôt dans nos crèmes solaires ?


0

Une protection solaire contre les UVA,  sera bientôt disponible,  selon une étude  publiée dans le Journal of Investigative Dermatology.  

Des chercheurs britanniques de l'Université de Bath et du King’s College de Londres ont développé un nouveau composé qui offre une protection des rayons UVA du soleil relaye l'observatoire des cosmetiques .

Les produits solaires dont nous bénéficions n'offrent qu'une protection contre les rayons UVB.

Selon les chercheurs du Département de pharmacie et de pharmacologie de l'Université de Bath et leurs collègues du Kings College de Londres, le composé qu'ils ont mis au point offre une forte protection à l'intérieur même des cellules, précisément là où les UVA sont responsables des dommages les plus importants, sans interférer avec le reste de la cellule.

Les UVA du soleil endommagent les composés des cellules comme l'ADN, les graisses et les protéines et augmentent ainsi les risques de mort cellulaire et de cancer.  

Les tests sur des cellules de peau humaine exposées à des rayons UVA, pendant 140 min d'exposition au soleil sur une plage, ont montré que les cellules traitées avec le mitoiron claw étaient complètement protégées et restaient intactes, alors que le taux de mort cellulaire était significatif pour celles qui ne l'étaient pas.

Pour le Dr Charareh Pourzand, de l'Université de Bath : "Le rôle du fer dans les dommages induits par l'exposition des cellules cutanées aux UVA a été sous-estimé durant de nombreuses années. Pour s'en protéger efficacement, il est nécessaire d'avoir recours à des chélatants puissants, mais jusqu'à présent, ceux-ci étaient associés à des risques d'effets toxiques causés par une privation non-ciblée de fer pour les cellules. Notre composé, qui cible la mitochondrie, est la solution à ce problème et peut répondre à un besoin qui n'est pas satisfait aujourd'hui par les soins de la peau et les produits de protection solaire. Ce mitoiron claw est un composé très efficace, qui offre une protection sans précédente contre les dommages mitochondriaux causés par les UVA".


Quelle crème solaire choisir pour vos vacances... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page