By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des photos de célébrités pour lutter contre le cancer recrées par un radiologue australien


0

Mark Udovitch, u n radiologue australien a décidé de récolter des fonds  pour la lutte contre le cancer  en recréant des photos de célébrités.

Il raconte sur le site Marshable , que c'est une conversation qu'il a eu avec une patiente  atteinte d'un cancer du sein  qui lui a donné le déclic.

Elle lui a expliqué que perdre ses cheveux était beaucoup plus difficile psychologiquement que de perdre sa poitrine. Elle a aussi fait remarquer que les perruques proposées étaient souvent synthétiques, inconfortables et laides.

Suite à cette conversation, Mark décide alors de se laisser pousser les cheveux afin de pouvoir faire un don. Puis avec son amie Lisa, photographe et maquilleuse, il recrée des photos de célébrités et les poste sur Facebook.

On le voit poser "seins nus" comme Janet Jackson ou prendre la pose comme Kendall Jenner. Il reproduit aussi les looks de Jon Snow et de la princesse Leia dans Star Wars. Les clichés font le buzz d'autant, que s ur la page de la fondation Dry July, il propose aux généreux donateurs de le mettre au défi.  

 

 

Trois de ses collègues l'ont même rejoint dans cette aventure, qui se termine ce samedi 29 juillet, jour où il a décidé de se faire couper les cheveux afin de faire un don pour la création de perruques. Les photos ont permis de récolter des fonds pour la recherche mais aussi de sensibiliser l'opinion publique au combat des personnes qui luttent contre le cancer.

 

 

 


Paris Jack­son: Sa mère Debbie Rowe souffre d... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page