By jeanmarcmorandini.com
Santé

Passer huit heures assis, c'est très mauvais pour la santé !


0

Passer huit heures assis, c'est très mauvais pour la santé , selon une étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.

Les problèmes de santé dus au manque d'activité physique quotidien ont représenté un coût de 67,5 milliards de dollars (66,5 milliards de francs) en 2013 dans le monde.

La recherche a été menée dans 142 pays représentant 93% de la population mondiale. Le coût réel de la sédentarité pourrait être même encore plus élevé, indiquent les chercheur qui n'ont considéré que les cinq grandes maladies associées à l'inactivité physique: maladie coronarienne, AVC, diabète de type 2, cancer du sein et du côlon.

Selon une autre étude publiée dans The Lancet, les gens peuvent combattre le risque accru de décès lié à une position assise huit heures par jour, en faisant au moins une heure d'exercice quotidien.  La marche rapide à 5,6 km/h ou la pratique du vélo pour le plaisir à 16 km/h en sont des exemples.

La sédentarité est associée à plus de cinq millions de décès dans le monde chaque année, note la revue.  25% seulement des personnes environ pratiquent une heure ou plus d'activité physique par jour, d'après ces données.

 


Patrick Dempsey règle ses problèmes de couple... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page