By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les médecins obtiennent la consultation à 25 euros


0

Les médecins obtiennent la consultation à 25 euros. "La négociation est close", a déclaré le directeur général de l'Assurance-maladie, Nicolas Revel à l'issue de la réunion concluant cinq mois de travaux. 

Il affirme que l'effort est "extrêmement important et n'a pas de précédent", il a souhaité "voir rassemblés les cinq syndicats le 26 août" pour la séance de signature.

Deux syndicats sur cinq ont signé un protocole d'accord à l'issue des négociations sur la nouvelle convention quinquennale. Les autres se donnent un mois.

Médecins libéraux et Assurance-maladie ont achevé le 27 juillet leurs négociations sur une nouvelle convention quinquennale. De nombreuses revendications ont été acquises pour les généralistes et les spécialistes, notamment sur l'augmentation de leur rémunération. 

Seuls MG France, premier syndicat de généralistes, et le Bloc (chirurgiens, gynécologues-obstétriciens et anesthésistes) ont signé un "protocole d'accord de fin de négociations."

"On est content d'avoir mené la négociation jusqu'au bout et d'avoir réussi", s'est réjoui Claude Leicher, le président de MG France. "C'est la première fois que nos spécialités" obtiennent gain de cause sur "un certain nombre de points revendiqués depuis plusieurs années", s'est félicité le co-président du Bloc, Philippe Cuq.


Médecin de campagne" : Thomas Lilti met en... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page