By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le premier burger végétarien «saignant» débarque à New York


0

Un restaurant new-yorkais, le Momofuku Nishi, propose depuis mercredi 27 juillet, un burger végétarien saignant rapporte  le site Popular Sciences .

Créé par la start-up californienne Impossible Foods, l’Impossible Burger est 100% végé mais a le même goût qu'un vrai steak haché. « Parce que nous n’avons pas recours aux animaux, nous proposons un burger qui utilise 95% de terres en moins, 74% d’eau en moins, avec 87% d’émissions de gaz à effet de serre en moins et sans hormone ni antibiotique », martèle le laboratoire.

Quel est donc le secret de cette prouesse ? Grâce à une molécule, l’hème, qu’on retrouve habituellement dans l’hémoglobine et qui lui confère sa couleur rouge et son goût métallique indique Slate. Il a fallu près de 5 années de travail au laboratoire californien Impossible Foods pour isoler les protéines végétales et trouver une façon de recréer la texture et le goût de la viande. La recette de la viande sans viande mêle du blé, de l’huile de noix de coco, des protéines de pomme de terre.  

La «fausse viande» est un marché croissant. D'ailleurs, le stock d'un burger saignant d'une marque concurrente a été vendu dans un Whole Food du colorado en moins d'une heure rapporte le site eater.  Son secret ? La betterave ....

Pour goûter ce burger nouvelle génération, rendez-vous  au 232 8th Avenue, entre la 21st Street et la 22nd Street, à mi-chemin entre la High Line et le Flatiron building.


Burger King annonce la commercialisation des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page