By jeanmarcmorandini.com
Santé

Zika: Quatre personnes ont été contaminées par des moustiques près de Miami


0

Les services de santé de Floride ont annoncé que q uatre personnes dont trois hommes et une femme sont  les premiers cas de contamination locale du virus Zika aux Etats-Unis.

Le gouverneur de Floride Rick Scott a fait l'annonce après une enquête du ministère de la santé de l'Etat de quatre cas suspects dans les comtés de Miami-Dade et Broward." La transmission est limitée à un petit quartier, juste au nord du centre-ville de Miami et a impliqué une femme et trois hommes."

«Nous avons travaillé dur pour anticiper l'épidémie de Zika et nous préparer au pire (...) Nous allons continuer à mettre tous les moyens nécessaires pour combattre le développement de Zika dans notre Etat», a indiqué dans un communiqué le gouverneur de Floride, Rick Scott . Et d'ajouter: "Je demande également à tous les Floridiens de prendre des précautions appropriées en éliminant l'eau stagnante et de porter un insectifuge. "

Le virus a été associé à des cas de microcéphalie, une malformation congénitale affectant le développement cérébral des nouveau-nés, et au syndrome de Guillain-Barré, une maladie du système nerveux dont les formes les plus graves peuvent entraîner des paralysies.

Les Etats-Unis ont relevé pour l'heure plus de 1'600 cas de Zika, dont plus de 400 femmes enceintes, mais tous concernaient des personnes ayant voyagé dans ces zones à risque, selon l'institut américain des allergies et maladies infectieuses (NIAID). «A ce stade, le département pense qu'il existe une zone de transmission active du virus du Zika dans une petite zone du comté de Miami-Dade», a ajouté le NIAID.

«Nous ne pensons pas que les cas de transmission du virus se poursuivront», ont indiqué les services de santé de Floride.


Qu'est ce que le virus zika? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page