By jeanmarcmorandini.com
Santé

Zika: Un quartier de Miami déconseillé aux femmes enceintes


0

La semaine dernière, les services de santé de Floride ont annoncé que quatre personnes dont trois hommes et une femme étaient les premiers cas de contamination locale du virus Zika aux Etats-Unis.

Cette fois, Les autorités recommandent aux femmes enceintes d'éviter le quartier de Wynwood à Miami où elles redoutent la propagation du virus qui peut causer de graves malformations du foetus. "Nous recommandons aux femmes enceintes d'éviter de se déplacer dans cette zone" du nord de Miami, a déclaré Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le quartier de Wynwood, connu pour son tourisme artistique et ses restaurants, s'étend sur un peu moins de deux kilomètres carré à proximité du centre-ville de Miami. Les femmes enceintes qui se sont rendues à Wynwood depuis le 15 juin sont appelées à contacter leur médecin, a ajouté M. Frieden.

Et celles qui attendent un enfant et vivent dans le secteur doivent utiliser des préservatifs ou pratiquer l'abstinence, a-t-il encore conseillé.

"Le ministère de la Santé de Floride a identifié dix nouvelles personnes en Floride porteuses du virus Zika qui l'ont probablement attrapé par une piqûre de moustique. Cela porte le nombre total de personnes ayant contracté le Zika localement à 14", a expliqué lundi le gouverneur de Floride, Rick Scott.

"A Miami, les mesures de contrôle agressives contre les moustiques ne semblent pas fonctionner aussi bien que nous l'aurions voulu", a reconnu Tom Frieden qui recommande encore à tous les Floridiens de prendre des précautions appropriées en éliminant l'eau stagnante et de porter un insectifuge. "


Qu'est ce que le virus zika? by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page