By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'huile de palme défendue par le Dr Hervé Robert dans un ouvrage


0

Dans un ouvrage,  le Dr Hervé Robert prend la défense de l 'huile de palme tant décriée.  Rappelez vous l a ministre de l'Écologie Ségolène Royal avait affirmé qu'il fallait «arrêter de manger du Nutella» en raison de l'huile de palme qu'il contient, source de destructions écologiques.

"Beaucoup de personnes sont persuadées qu'il faut manger peu gras et les plus informées évitent surtout les graisses saturées.  

Depuis une dizaine d'années, de nombreuses études scientifiques internationales ont permis de faire volte-face et de remettre les graisses saturées à leur juste place en nutrition. Que disent ces travaux ?  NON, les acides gras saturés de l'huile de palme n'augmentent pas le cholestérol !  NON, l'huile de palme ne favorise pas les maladies cardio-vasculaires !" indique le scientifique.

Il affirme que sa démonstration scientifique faite dans ce livre montre que les critiques émises contre l'huile de palme sont périmées et injustifiées.

Ces découvertes récentes ont créé une gêne dans les sociétés savantes et parmi les autorités sanitaires dans le monde entier. Il faudrait pourtant arriver à actualiser les conseils sanitaires et en terminer avec ce dogme du bannissement des acides gras saturés et de la dangerosité de l'huile de palme pour la santé.

Quant à l'impact négatif de l'huile de palme sur l'environnement, le climat, la faune et la biodiversité, c'est un problème quasi réglé, seuls quelques irréductibles idéologues le mettent encore en avant.

Aujourd'hui, la culture de l'huile de palme dite « RSPO » répond aux critères du développement durable et du respect des hommes et de l'environnement.


Faut-il préférer le beurre ou la margarine ? la... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page