By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment mangez-vous ? Quel temps accordez vous à la préparation du repas ?


0

Comment mangez-vous ? Le nutritionniste Jean-Michel Cohen vous donne quelques conseils importants à suivre pendant un régime.

Nous parlons souvent ensemble de ce que vous mangez et en effet la qualité de l'alimentation est un axe-clé de ma méthode. Mais aujourd'hui, je souhaite mettre l'accent sur la façon dont vous mangez qui tient également une place primordiale dans votre nouveau modèle alimentaire.

Voici mes conseils pour bien manger :

- Tout d'abord, il faut apprendre à vous accorder du temps. Et en prendre un petit peu pour vous préparer un repas digne de ce nom est primordial... c'est simplement prendre soin de vous !

Tout comme vous prenez le temps de vous brosser les dents et de vous démaquiller le soir, le temps de préparation du repas est important.

Avec tous les aliments simples, sains et pratiques disponibles de nos jours, quelques minutes peuvent suffire. - Ensuite, il est très important de prendre le temps de déguster ce que l'on mange, car le repas doit être un moment de plaisir. Au-delà de la satiété, cela améliore la satisfaction psychologique liée au repas.

Octroyez-vous au moins 20 minutes de pause repas assis à table, dans le calme autant que possible.

- La mastication joue un rôle très important, il s’agit en effet de la première phase de digestion des aliments, les imprégnant d’enzymes. L’effet de satiété est donc augmenté et le désir de consommer ou de sur-consommer diminué. Mangez lentement et bien mâchez, à condition d’avoir une alimentation équilibrée cependant, peut aider à la perte de poids. Pour vous aider, posez votre fourchette de temps en temps pour prendre le temps de finir votre bouchée.

- Même si le stress de la journée ou votre rythme de vie vous accapare, le repas est important. Il vous permet de recharger vos batteries pour une plus grande efficacité dans votre travail au cours de l'après-midi. Aussi, imposez-vous un bon break pour consommer votre repas. Nos formules express simples mais équilibrées sont parfaites pour vous aider.

- Le soir ou le week-end, pensez à vous dresser une belle table et à bien présenter vos repas car le plaisir du ventre (procuré par le rassasiement) passe aussi par le plaisir des yeux !

Ensuite, jouez sur les texture des aliments : du croquant, du fondant... et aidez-vous des herbes et épices à volonté pour donner relief, couleurs et saveurs !

C'est à vous de jouer !

Jean-Michel Cohen


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page