By jeanmarcmorandini.com
Santé

Melbourne: Une femme de 63 ans a donné naissance à son premier enfant après une fécondation in-vitro


0

Une femme de 63 ans a donné naissance à son premier enfant à Melbourne après une fécondation in-vitro, dans un hôpital privé à Parkville.

Une femme de 63 ans a donné naissance par césarienne à une petite fille soutenue tout au long de sa grossesse par son partenaire âgé de 78 ans.

Un bon nombre de médecins australiens s'insurgent contre de telles pratiques dont le professeur  Gab Kovacs , à l'Université Monash en Australie. "Permettre à une femme de cet âge de tomber enceinte est irresponsable. Cet enfant aura besoin de soins pendant 20 ans et la mère ne sera peut-être pas en mesure de le faire. Nos corps ne sont pas conçus pour faire des enfants à 60 ans et plus." a t'il estimé. 

Et d'ajouter: "Ce n'est pas un standard de la médecine que je pourrais tolérer." Pour lui 53 ans est l'âge limite pour procréer.

Le Docteur Lynn Brumeister, spécialiste de la reproduction, abonde en ce sens  "mais juridiquement, rien n'empêche une femme âgée de subir un traitement de FIV. 53 ans est l'âge de la ménopause naturelle. Nous arrêtons à ce moment-là. Mais il n'y a rien de légal. Les patients peuvent aller à l'étranger pour suivre des traitements de fertilité."


 


Une SDF accouche et abandonne son bébé dans les... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page