By jeanmarcmorandini.com
Santé

Alcool: Bientôt un patch pour surveiller sa consommation


0

Des chercheurs de l'université de San Diego, en Californie ont développé un patch pour mesurer avec précision le niveau d'alcool dans le sang.

Le patch d'hydrogel contient un médicament qui passe à travers la peau et provoque une légère sudation. La sueur entre ensuite en contact avec des électrodes revêtues d'une enzyme qui réagit avec l'alcool pour générer du peroxyde d'hydrogène, détecté par voie électrochimique. "Cette technologie offre une façon précise et rapide pour surveiller sa consommation d'alcool et prévenir les gens qui veulent conduire en état d'ébriété", ont expliqué les chercheurs.

"Ce qui est novateur avec cette technologie, c'est que le porteur n'a pas besoin de faire du sport ou d'attendre de transpirer. Il peut mettre le patch et obtenir en quelques minutes une lecture corrélée à sa concentration d'alcool dans le sang", souligne P atrick Mercier , l'un des co-inventeurs du dispositif.

Les chercheurs ont testé le capteur sur neuf volontaires sains qui le portaient sur le bras avant et après avoir consommé une boisson alcoolisée. "Les lectures reflètent avec précision les concentrations d'alcool dans le sang des porteurs", soulignent les chercheurs.

 

 


Baclofène : De graves apnées sévères du sommeil... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page