By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une ONG parodie une pub Pepsi pour dénoncer l’utilisation de l’huile de palme - Regardez


0

Une ONG américaine a réalisé une parodie du spot publicitaire de la boisson "Pepsi" pour dénoncer l’utilisation de l’huile de palme.

Sum of Us  -qui "lutte pour les hommes plutôt que pour le profit des entreprises"- souhaite sensibiliser les citoyens sur l'utilisation de cette huile par les industriels.

L'ONG explique: "La réalité de ce qu’il se passe dans les plantations d’huile de palme est très différente des campagnes sexy et amusantes de Pepsi (…) Pepsi achète plus de 470 000 tonnes d’huile palme tous les ans pour fabriquer des produits comme les Doritos, les Cheetos, les barres Granola et les chips Lay’s”

Dans la parodie, deux enfants observent une femme qui se rend à un distributeur de canettes de la célèbre boisson. Après l'avoir obtenu, elle l'ouvre, et la déverse sur son visage. 

Mais rapidement, le "Pepsi" se transforme en une huile de palme épaisse et jaune qui dégoute immédiatement les deux enfants.

Pour créer de l'huile de palme, les acteurs de l’agro-alimentaire ravagent les forêts pour y implanter des palmeraies, à tel point que  90% des forêts tropicales de Malaisie et d’Indonésie ont été  défrichées; comme le rapporte le site "Konbini"

 

Regardez

 


Une ONG parodie une pub Pepsi pour dénoncer l... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page