By jeanmarcmorandini.com
Santé

Paris: Une première halle alimentaire bio ouvrira fin 2016 dans le 10e arrondissement


0

C'est une première, une halle alimentaire bio ouvrira fin 2016 dans le 10e arrondissement de Paris pour permettre "un accès à une alimentation saine et de qualité."

La capitale a adopté en début de semaine une proposition qui la contraint d'ouvrir des halles alimentaires accessibles à tous. 

Selon nos confères du journal "Le Parisien" , les habitants "pourront s’approvisionner en produits bons et pas chers issus de circuits courts et de l’agriculture biologique ou raisonnée" (agriculture prenant en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal, Ndlr)

Une première halle accueillera  -au 1-9 rue Bichat- les premiers Parisiens désireux d'adopter une alimentation plus durable et meilleure pour la santé.

Elle sera gérée par  Kelbongoo!  qui souhaite “développer un espace d’éducation populaire sur les problématiques liées à l’alimentation et l’agriculture" notamment en préparant "des animations pour recréer du lien entre consommateurs urbains et producteurs locaux” explique Léa Barbier -cofondatrice- à nos confères du Monde .

Dernièrement, une étude de l’INSERM ( Institut national de la santé et de la recherche médicale , Ndlr) a démontré  que 14,4% des habitants des quartiers de Zone Urbaine Sensible sont touchés par l’insécurité alimentaire, contre 5,3% dans les autres quartiers.

Deux autres halles alimentaires devront normalement voir le jour à Paris en 2017 dans les 14e et 20e arrondissements.


Santé: Il vaut mieux laver vos salades que de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page