By jeanmarcmorandini.com
Santé

Lille vient se porte candidate pour accueillir l'Agence européenne des médicaments


0

Suite à la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne,  l'Agence européenne des médicaments  (EMA), située à Londres, devrait déménager selon la Voix du Nord .

Lyon et Strasbourg et Lille se sont portées candidates. Cette dernière vient officiellement d'en faire une demande  sous forme de lettre ouverte à François Hollande  cosignée par Martine Aubry, maire de Lille, Damien Castelain, président de la communauté urbaine et Xavier Bertrand , président du conseil régional. Ils ont demandé à son gouvernement de choisir Lille plutôt que Lyon ou Strasbourg afin d’accueillir en France les 850 salariés de  cette agence chargée de contrôler le développement des nouveaux médicaments dans l’Union européenne .

Ils estiment que le rayonnement de la métropole "est reconnu en matière d'excellence scientifique et d'activité de recherche clinique".

Lille avait déjà candidaté il y a vingt ans mais Londres avait emporté la décision du choix d’implantation. 

La ville met en avant du fait qu'elle dispose déjà de l'agence Eurasanté qui regroupe le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité, un bio-incubateur spécialisé en santé et le Parc Eurasanté dédié à l’accueil d’activités ou encore le CHRU de Lille.

Dans la région, 27.000 personnes travaillent au sein de la filière santé pour un chiffre d’affaires global de plus de 11,5 milliards d’euros, précise le communiqué. Ils font de Lille "un lieu extrêmement favorable pour l'accueil de cette grande institution". 


Un spray nasal contre les overdoses aux... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page