By jeanmarcmorandini.com
Santé

Grippe aviaire: 11.000 canards de l'Aveyron « prêts à gaver »vont être éliminés


0

Selon le Ministère de la culture, 81 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) pour les volailles ont été détectés dans 10 départements du Sud-Ouest de la France.

Dans le cadre de la mise en place d'un plan de surveillance renforcée de l'ensemble du territoire national, un nouveau foyer a été détecté dans l'Aveyron.

Ce sont 11.000 canards « prêts à gaver »  dans l'élevage de Cruéjouls, sur la commune de Palmas, qui vont être éliminés et leur éleveur dédommagé à hauteur de ses pertes.

Cela sera suivi d’une opération de « désinfection, lavage, nouvelle désinfection, avec chaque fois des niveaux de désinfection plus poussés », explique Yves Coche à 20 minutes.fr .

La production de volaille avait repris après le vide sanitaire décrété au printemps pour endiguer la progression de l'épizootie détectée dans la région.

Ce nouvel arrêt forcé a des conséquences économiques sur le secteur du foie gras. La production devrait chuter d'environ 25 % en 2016, selon les professionnels qui prédisent une flambée des prix de 10 à 20 % de ce met délicat. 




Grippe aviaire: Des éleveurs se mobilisent sur... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page