By jeanmarcmorandini.com
Santé

Italie: La prison pour les parents qui imposent un régime végétarien à leurs enfants ?


0

En Italie, les parents qui imposent un régime végétarien à leur enfant, pourraient être passibles de prison.  Un projet de loi déposé en ce sens par la députée Elvira Savino   est en cours d'étude au Parlement.

Il y a quelques semaines morandinisanté vous apprenait qu'un un bébé italien de 14 mois, qui avait été nourri avec un régime végétalien, avait été retiré de la garde de ses parents après son arrivée dans un hôpital de Milan car il était  sérieusement  sous-alimenté.

Le bébé avait transporté à l'hôpital par ses grands-parents et les médecins étaient choqués de voir son mauvais état de santé et son poids à peine légèrement supérieur à celui d'un nouveau-né.  Ses parents avaient exclu de son   régime alimentaire  la viande, le poisson, les produits laitiers ou encore les oeufs.

La députée veut ainsi "punir les parents qui n'apportent pas tous les éléments essentiels à la croissance à leurs enfants de moins de 16 ans".

"En ce qui concerne les enfants, il est raisonnable de penser que le choix d'un régime végétarien ou vegan est trop restrictif et conduit à des carences nutritionnelles graves qui peuvent affecter le développement cognitif et somatique" indique la députée.

"Pour grandir, un enfant a besoin de protéines de bonne qualité. Leur absence peut provoquer des carences en zinc, en fer héménique (contenu dans la viande et le poisson), en vitamine D, en vitamine B12 et en oméga-3. Des carences suffisamment importantes pour interrompre leur développement".

Et de conclure que son projet de loi veut "stigmatiser définitivement les conduites dangereuses de certains parents ou tuteurs vis-à-vis des mineurs". 


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page