By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le cancer est devenu la première cause de mortalité en Europe de l'ouest


0

selon une étude menée dans 12 pays du continent, publiée dans la revue European Heart Journal,  le cancer est devenue la première cause de mortalité en Europe de l'ouest, devant les maladies cardiovasculaires, 

Avec  45 % des décès enregistrés, l es maladies cardiovasculaires sont toujours en tête des causes de mortalité avec plus de quatre millions de personnes en Europe excepté dans  douze pays, où les hommes meurent plus de cancer que d’AVC (Belgique, France, Danemark, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni) indique le site pourquoi docteur .

En France, 92 375 hommes sont morts d’un cancer en 2011, alors que 64 711 sont décédés d’une maladie cardiovasculaire (67 711 contre 53 487 en Espagne ; 87 511 contre 79,935 au Royaume-Uni) .

« Nous avons réalisé d’importants progrès dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires en Europe, ce qui a permis de réduire les taux de mortalité », affirment les auteurs.

Et d'ajouter :  « Les progrès ont été clairement réalisés en Europe de l’Ouest » mais de nombreux pays, notamment d’Europe de l’Est, restent toujours marqués par une forte mortalité cardiovasculaire.

 

 


Ben Beats Cancer by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page