By jeanmarcmorandini.com
Santé

Hospitalisée pour des calculs rénaux, elle sort amputée de ses mains et ses pieds


0

Hospitalisée au Pérou pour des calculs rénaux, Shirley Melendez est sortie amputée de ses mains et ses pieds ! Le scandale est tel que le chef de l' Etat PKK a dû faire une déclaration dans laquelle il a dit regretter la situation et a annoncé son soutien total à la jeune femme de 25 ans. 

«Je veux à exprimer mon indignation absolue à ce qui est arrivé avec  Shirley Melendez . Des cas comme celui - ci ne peuvent pas être répétés dans notre système de santé. Nous travaillons pour que ce genre de chose ne se reproduisent jamais dans notre pays Et d'ajouter: "Shirley, je te promets que l'Etat va te soutenir»

Shirley Melendez, étudiante en administration a dénoncé une "négligence médicale." La pose d'un cathéter infecté a provoqué chez elle une infection généralisée. "Les médecins ont voulu me poser un cathéter jusqu'au rein dans une partie du corps qui n'était pas stérilisée" a t'elle déclaré. 
Elle a été plongée dans le coma. Quelques jours plus tard, elle a été amputée de ses mains et ses pieds à cause d'un virus qui s'était propagé dans son corps. "Trois mois plus tard, je suis toujours en vie mais je n'ai plus de mains et de pieds. Pour couronner le tout, j'ai toujours mes problèmes aux reins. Depuis tout ce temps, j'attends toujours une explication", ajoute Shirley Menendez.

Le médecin, Freddy Pacheco, s'est défendu sur sa page facebook et nie avoir posé un cathéter infecté : "Le cas de Shirley Melendez n'est pas commun, parce que ce ne sont pas des calculs rénaux simples, mais un calcul staghorn complexe. Ce sont les plus difficiles à traiter et ils sont toujours accompagnés d'une infection concomitante."

Et de conclure: « La patiente m'a demandé pourquoi j'avais décidé de retirer le cathéter? Je lui ai répondu parce que le cathéter a été infecté. À aucun moment j'ai affirmé que le cathéter est déjà infecté. Il était évidemment stérile et a été ensuite colonisé par des germes."


Hospitalisée pour des calculs rénaux, elle sort... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page