By jeanmarcmorandini.com
Santé

McDonald's a rappelé des bracelets d'activité distribués aux enfants aux Etats-Unis et au Canada


0

Pendant quatre semaines, les enfants qui commandaient un Happy Meal dans tous les restaurants de McDonald au Canada trouvaient un tracker d'activité portable à l'intérieur de la boîte.

La chaîne américaine de fast food a dû en arrêté la distribution parce qu'affecté par un défaut qui peut causer des irritations de la peau.

«Il ne sera plus distribué avec nos Happy Meals. Nous avons pris cette décision rapide et volontaire après avoir reçu un nombre limité de signalements d'irritations cutanées potentielles qui peuvent être associées au port du bracelet», a indiqué le porte-parole Terri Hickey au site  Mashable .

Une mère a notamment indiqué sur Facebook que l'accessoire avait brûlé l'avant-bras de son fils après l'avoir porté pendant environ 8 minutes, probablement à cause d'un problème de surchauffe de la batterie placée à l'arrière de l'objet.

Step-It avait été conçu par Creata, qui s'est inspiré des trackers de fitness populaires pour adultes tels que  Fitbit  et  Jawbone .
La gamme de six trackers d'activité comprend trois bandes de lumière qui clignotent rapidement ou lentement selon le rythme de l'enfant. Ils comptent également le nombre de pas que l'enfant fait.

Le jouet a été lancé pour coïncider avec les Jeux olympiques de Rio et à un moment où de nombreux enfants de l'école sont en vacances d'été.

L'obésité a plus que doublé chez les enfants et quadruplé chez les adolescents au cours des 30 dernières années.   Aujourd'hui, plus d'un tiers des enfants et des adolescents aux États-Unis sont en surpoids ou obèses.


McDonald's a rappelé des bracelets d'activité... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page