By jeanmarcmorandini.com
Santé

Qu'est-ce que les fringales alimentaires les plus courantes signifient vraiment ?


0

Nous avons tous nos très fringales spécifiques. Vous voulez savoir pourquoi grâce à uen étude menée par une chercheuse canadienne.

«Notre corps est une machine brillante», explique Leanne Jacobs, une chercheuse nutritionniste de Toronto, et fondatrice de HealthyGirl Inc., une communauté d'experts de bien - être au magazine The Stir .

Et d'ajouter: «Les envies sont le moyen de votre corps de vous faire savoir que quelque chose ne va pas».

Le fait de dire que quelque chose ne va pas, cela signifie que nous manquons des nutriments essentiels dont nous avons besoin pour rester en bonne santé.

La nourriture salée

Des chips, des frites, du lard. Vos envies de nourriture très salée signifient que vous avez besoin de plus de minéraux comme du calcium ou du magnésium. Manger des légumes riches en minéraux marins lourds comme du nori ou du varech fera la différence.

Le chocolat

«Je considère l’envie de chocolat comme une indication que nous ne sommes pas assez heureux dans notre vie», affirme Leanne Jacobs. «Est-ce que vous travaillez trop? Manquez-vous de plaisir et de passion dans votre vie?» Mais attention, des envies très fortes peuvent également être expliquées par des raisons plus physiologiques. L'épuisement peut conduirer à l’envie de sucre ou de chocolat.

Les aliments très gras

Si vous aimez les muffins ou de pain hunka, regardez de plus près à votre humeur. Des études ont montré que les personnes qui sonr en colère, stressées ou déprimées ont besoin de plus de gras. Manger des aliments gras augmente la production de sérotonine, l’hormone de «la bonne humeur». Elles pourraient également signifier que votre intuition essaye de vous dire quelque chose que vous avez décidé de ne pas écouter. «Vous pourriez être à un carrefour de votre vie, comme une relation, et avoir un choix à faire», explique Leanne Jacobs.

Le fast-food «Si vous êtes un amateur de fast-food, cela peut être le signe que votre apport calorique pour bien vivre quotidiennement doit être plus élevé», indique la nutritionniste. Votre corps a davantage besoin de bonnes graisses, comme des noisettes, des graines, de l’avocat, de l’huile de noix de coco ou encore du poisson gras comme le saumon.

Demandez-vous à chaque fois que vous avez une envie: «Qu’est-ce que je veux?». Donnez à votre corps ce dont il a besoin, et non pas ce qu'il veut. Débarrassez vous des  tentations . Si les brownies sont votre faiblesse, ne les gardez pas dans votre maison!

Ne répondez pas avec un type de nourriture spécifique, de façon émotionnelle. Voulez-vous vous sentir plus heureux? Calme? Moins seul?  Trouvez une activité qui remplit ce vide pour vous.


Blake Lively : pas de gluten ni de soja pour... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page