By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quels sont les effets du sucre sur votre corps ?


0

Cerveau

Le sucre peut avoir une myriade d'effets sur notre cerveau. La consommation excessive de sucre peut aggraver la dépression et l' anxiété en provoquant des pics d'énergie. Il nuit aux neurotransmetteurs qui aident à réguler notre humeur. Le sucre a été même lié à la démence. En effet, consommer trop de sucre peut conduire à des niveaux élevés de glucose dans le sang: le principal facteur du diabète. Le diabète, à son tour, peut alors conduire à la perte de mémoire.

Dents

Certaines des bactéries dans la bouche peuvent nourrir les sucres que vous mangez. Quand elles le font, les niveaux d'acide qu'elles produisent normalement peuvent augmenter et endommager l' émail des dents. Lorsque cette couche protectrice extérieure est appauvrie, les niveaux d'acide accrus peuvent créer des trous (également connu sous le nom de cavités). Cela peut conduire à un mal de dent, à une sensibilité et même à la perte de la dent.

Peau

Les femmes ont des niveaux inférieurs de collagène dans la peau et le sucre pourrait aggraver le problème. L' excès de sucre dans le sang peut se fixer sur le collagène. Une fois fixé, il peut rendre le collagène fragile et rendre plus difficile la réparation pour notre peau. Le résultat? La formation des rides est inévitable.

Vaisseaux sanguins

La présence de niveaux élevés de glucose dans le corps peut contracter nos vaisseaux sanguins. Cela peut mettre en mouvement une chaîne potentiellement nuisible d'événements comme une pression artérielle élevée. 

Maladies cardiaques

De grandes quantités de sucre ajouté peuvent réduire nos niveaux de lipoprotéines de haute densité (qui transportent la graisse dans le sang), tout en augmentant les triglycérides (le constituant principal de la graisse corporelle). Le sucre peut contribuer à l' obésité qui, à son tour, peut provoquer un taux élevé de cholestérol. Les risques de maladies cardiaques augmentent aussi.

Foie

Lorsque le foie ne peut pas faire face à la quantité de fructose (sucre), il est forcé de le traiter et le convertit en cellules graisseuses . Certaines d' entre elles sont envoyées à travers le corps (cholestérol et triglycérides) alors que le reste est stocké dans le foie. Dans le pire des cas, le stockage des graisses peut conduire à une maladie du foie grave !

Système digestif

Des études ont indiqué que, parfois, le sucre ne se digère pas complètement dans le petit intestin. Par conséquent, au moment où il atteint le gros intestin, il peut fermenter. Cela peut conduire à des gaz, des crampes et des ballonnements douloureux, et exacerber les symptômes du syndrome du côlon irritable.


Sucre et diabète : Les informations du docteur... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page