By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis: Les enfants consomment trois fois trop de sucres ajoutés


0

Les enfants consomment trois fois trop de sucres ajoutés aux Etats-Unis. Les enfants et les adolescents de l'âge de 2 à 18 ne devraient pas consommer plus de 25 grammes de sucre par jour, selon les nouvelles lignes directrices émises par l'  American Heart Association  (AHA).

« Manger des aliments riches en sucres ajoutés durant l’enfance augmente les risques de développer des maladies cardiaques, d’être obèse ou de souffrir d’une tension artérielle élevée », soulignent les experts américains qui ont appelé, dans une étude publiée dans le journal  Circulation , les industriels à limiter leur recours aux sucres ajoutés .

L’AHA estiment que les bébés et enfants de moins de 2 ans ne devraient manger aucun aliment contenant des sucres ajoutés, et que les enfants plus âgés devraient en limiter leur consommation à 100 calories par jour. Ce qui signifie moins de six cuillères à café par jour de ce type d’aliments pour ceux âgés de 2 à 18 ans.

L'AHA a également conseillé que les enfants ne doivent pas consommer plus d'une boisson sucrée par semaine.

Le médecin nutritionniste Ashton qui s'est exprimé sur ABC recommande de faire à la place un smoothie à base de lait et de fruits à faible teneur en matières grasses.

« En attendant, la meilleure manière d’éviter les sucres ajoutés dans le régime alimentaire de votre enfant est de limiter les aliments à faible valeur nutritionnelle et de lui servir avant tout des aliments riches en éléments nutritifs », explique  Miriam Vos , nutritionniste et professeure associée de pédiatrie à l’Emory University School d’Atlanta. Et de citer « les fruits, les légumes, les laitages peu gras, la viande maigre, le poulet, le poisson »


Peut-on vivre sans sucre ajouté ? VIDÉO par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page