By jeanmarcmorandini.com
Santé

"Non, une césarienne, ce n'est pas l'option de facilité" déplore une jeune maman !


0

Selon le dailymail, une jeune femme a essayé de sensibiliser les internautes en partageant son expérience. Cette dernière a accouché par césarienne le 15 août dernier et en a eu assez qu'on lui dise que c'était par commodité .
"'Oh une césarienne? Tu n'as pas vraiment donné naissance en fait. Cela a du être chouette d'avoir l'option de facilité'. Ah oui, ma césarienne d'urgence était vraiment un avantage. C'était commode d'être en travail pendant 38h avant que mon bébé ne soit en détresse et que chaque contraction arrête son cœur", commence Raye Lee.
Et d'ajouter: "C'était l'expérience la plus douloureuse de ma vie. J'appartiens désormais à la tribu des mamans qui ont une cicatrice pour prouver qu'elles ont été découpées pour donner la vie (parce qu'en fait vous pouvez en mourir). Voir un bébé qui hurle sortir d'une incision qui ne fait que 12 cm de long, alors qu'on coupe votre peau, qu'on la met en lambeau et qu'on déchire plusieurs couches de graisse, de muscle et d'organes (qui attendent sur la table à côté de votre corps afin de pouvoir couper plus profond pour aller chercher votre enfant), c'est une expérience totalement différente que celle à laquelle je m'attendais. Ce n'était pas plaisant. Cela ne l'est toujours pas".
La jeune maman conclut en expliquant la souffrance qui fait suite à cette chirurgie. "Lorsque l'infirmière essaye de vous lever du lit et que la douleur d'un corps qui a été découpé et recousu vous frappe, vous réalisez l'ironie de tous ces gens qui parlent de la césarienne comme de l'option de facilité. Donc allez-vous faire foutre, vous et ce que vous pensez. Je suis la femme la plus forte que je connaisse. Pour moi et pour mon magnifique petit garçon. Je referais cela tous les jours s'il le fallait, rien que pour voir son sourire"


Un papa filme l’accouchement de sa femme en... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page