By jeanmarcmorandini.com
Santé

Cette jeune femme a décidé de vivre avec une poche de colostomie


0

Jade Hughes a été diagnostiquée avec une colite ulcéreuse à l'âge de 17 ans. Elle passait ses journées à se précipiter aux toilettes, où elle pouvait passer des heures avec des douleurs agonisantes.

Au  Mirror , elle explique que sa vie était devenue un enfer : « J’avais pris l’habitude de prendre des vêtements de rechange, un seau et des lingettes humides partout où j’allais. » 

Après des années de traitements, elle a pris la difficile décision drastique de retirer une grosse partie de son intestin et de le remplacer par une poche, ce qui lui a facilité la vie au quotidien.

Mais la jeune femme allait découvrir comme elle le relate dans le  Mirror  qu'en allant à la piscine, elle aurait des remarques désobligeantes.

Elle a effrayé les enfants à cause de sa poche et s’est même récemment sentie humiliée lorsqu’une nageuse lui a dit qu’il n’était pas acceptable qu’elle nage avec une poche de colostomie : « J’étais dans la piscine et une femme qui devait avoir la cinquantaine est venue vers moi et m’a demandé si c’était approprié pour la piscine en pointant du doigt ma poche. Elle a ensuite continué en disant que la piscine n’est pas un lieu pour montrer cette poche, ce n’est pas agréable à voir pour les jeunes enfants. La femme est ensuite partie en parler au gardien qui est venu vers moi pour me dire de ne pas faire attention aux remarques et de continuer de nager. » 

"Cette dame n'a aucune idée de ce que je suis passé par les sept dernières années. Heureusement pour moi j'aime mon sac et j'aime mon corps. Il prend soin de moi tous les jours, il combat mon infection"

Et de conclure: "Je dois subir une deuxième opération pour retirer mon rectum mais les chirurgiens disent qu'ils ne veulent pas le faire pour l'instant car il peut affecter mes chances d'avoir des enfants à l'avenir."


Cette jeune femme a décidé de vivre avec une... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page