By jeanmarcmorandini.com
Santé

Elle contracte un lymphoedème pendant sa grossesse et c'est irréversible !


0

Ancienne résidente de Perth en Australie, Sarah Buller souffre de lymphoedème. Cette maladie incurable s'est déclenchée alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Elle se caractérise par le gonflement de sa jambe gauche qui atteint le double de sa taille ordinaire.

Chaque jour, l'ancien mannequin panse ses jambes et utilise des chaussettes de compression. 

"J'étais enceinte de trois mois quand c'est arrivé", a-t-elle expliqué. "Un jour, je me suis couchée avec deux jambes normales et le lendemain matin, au réveil, j'avais une jambe énorme par rapport à l'autre. J'étais très choquée mais les médecins ont fait des tests et n'ont rien trouvé. On espérait tous que le gonflement disparaisse après l'accouchement."
Après avoir eu honte de cette maladie, elle a décidé de créer un blog,  Lymphosaurus Rex , dans l'espoir d'aider les gens malades.

"Je me sentais tellement isolée et seule", a déclaré Mme Buller.

"Au lieu de profiter des moments précieux avec ma nouvelle petite fille Charlie. Je ne faisais que bander ma jambe constamment pour essayer de réduire l'enflure."

Les choses ne se sont aggravées lorsque Mme Buller est tombée enceinte de son deuxième enfant.

En mai, elle a subi le transfert vascularisé d'un ganglion (VLNT) lymphatique sain de ses aisselles pour l'insérer dans sa jambe.

Le coût de la chirurgie est de 15 000 euros et alors que les résultats sont censés prendre une année, la mère de famille a affirmé qu'elle avait déjà observé des changements importants.


Elle contracte un lymphoedème pendant sa... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page