By jeanmarcmorandini.com
Santé

Kim Kardashian a appris à vivre avec son psoriasis


0

Kim Kardashian a appris en 2010 qu'elle souffrait de psoriasis. Elle a hérité cela de sa mère, Kris Jenner.   "Chaque année environ, je prends une piqûre de cortisone"  dans l'espoir de le faire disparaître.

La femme d'affaires a  confié récemment que c'est "plus visible sur sa jambe droite" qu'ailleurs mais qu'elle ne souhaite plus le faire disparaitre sur les photos. "Je ne veux même plus essayer de le dissimuler. Parfois j'ai juste l'impression que c'est mon gros défaut et que tout le monde le connaît alors pourquoi le cacher?"  écrit-elle sur son application  KimKardashianWest.com  

Kim explique qu'il n'y a pas de remède à cette maladie de la peau mais qu'elle applique une crème à base de cortisone chaque soir. "Les gens qui ont du psoriasis ont des symptômes différents: parfois, les éruptions cutanées provoquent des démangeaisons, parfois c'est squameux. J'espère un jour qu'il y aura un traitement mais en attendant, j'apprends à accepter cela parce que ça fait partie de qui je suis." 

Maladie inflammatoire de la peau touchant près de 2,5 millions en France, le psoriasis est une maladie qui au regard des autres, constitue un véritable handicap. Si la moitié des Français estime que le psoriasis représente un facteur d’exclusion sociale selon une enquête IPSOS 2011, leur connaissance de la maladie reste floue.

Le plus difficile, pour nombre d'entre eux c'est le regard des autres. Les gens pensent que c'est dû au manque d'hygiène. 


Cupping: Kim Kardashian tente la thérapie à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page