By jeanmarcmorandini.com
Santé

Santé: Que se passe t'il quand vous ne lavez pas vos draps ?


0

Qu'est-ce qui se passe quand vous ne lavez pas vos draps ? Selon les experts, négligez leur entretien peut provoquer des problèmes respiratoires.

« Quand on dort, on continue à transpirer, les fluides du corps se dégagent et imprègnent les draps. On peut retrouver des traces de salive, d’urine, de fluides génitaux et des matières fécales dans les fibres des draps. S’ils ne sont pas lavés régulièrement, et qu'il y a des plaies ou des blessures, les draps peuvent être la cause d’infections » a déclaré l’expert en blanchisserie, Mary Marlowe Leverette au site ATTN. 

La spécialiste explique également que si on ne lave pas régulièrement ses draps et ses taies, les fluides peuvent imprégner le matelas et les oreillers.

"Vous avez également les peaux mortes dans votre lit, qui attirent les acariens, les insectes microscopiques qui se régalent de la chair humaine" ajoute t'elle.

D es millions d'acariens vivent dans votre lit  et ils rendent votre matelas plus lourd au fil du temps. Leurs excréments peut aussi causer de l' asthme et des allergies. 

Pour éviter tout cela, il suffit simplement de prendre soin de votre literie en la nettoyant à l’eau chaude régulièrement.

« Idéalement, les draps de lits devraient être lavés à l’eau chaude toutes les semaines. En cas de canicule ou de maladie, les dormeurs transpirent plus, il est donc recommandé d’augmenter la fréquence des lavages », a précisé Mary Marlowe Leverette.


Santé: Que se passe t'il quand vous ne lavez... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page