By jeanmarcmorandini.com
Santé

Australie: un garçon de six ans atteint d'un cancer incurable ne sera pas contraint de subir une radiothérapie


0

Oshin Kiszko a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale maligne ( médulloblastom) l'année dernière.

Ses parents, Angela Kiszko et Adrian Strachan se sont opposé au traitement recommandé par les médecins en raison des effets secondaires graves.

L'hôpital avait fait une demande en mars dernier devant la justice pour forcer Oshin à être traité par radiothérapie et chimiothérapie. Mais ses parents ont fait valoir qu'il devrait recevoir des soins palliatifs relate le Guardian .

Ils ont dû se battre devant la justice pour que l'hôpital cesse de lui administrer des soins.

Le juge Richard O'Brien leur a donné raison. "Il ne s'agit pas ici de considérations sur le droit de vie ou d'une mort paisible, ni d'une considération philosophique sur les meilleurs intérêts des enfants en général", a estimé le juge Richard O'Brien.

"Cette affaire traite d'Oshin Kiszko, et du comment déterminer ce qui est le mieux dans son intéret vu les circonstances."

Sa maman explique les raisons de son combat:  "Il associe le fait de dormir avec le fait d'être anesthésié et de se réveiller en sachant qu'on lui a fait des choses dans son sommeil.

Ca me brise le coeur. J'ai entendu des histoires où on me racontait que des enfants allaient faire leur chimio avec le sourire. C'est bien pour eux mais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour lui.

Il a toujours été très mal face aux procédures médicales. Je veux juste qu'Oshin ait un peu de qualité de vie."

 

 

 


Santé: Vous êtes atteints d'une maladie rare... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page