By jeanmarcmorandini.com
Santé

Obésité: Il n'y aura pas de taxe sur la malbouffe


0

Il n'y aura pas de taxe sur la malbouffe "Une option intéressante pourrait être de taxer les produits au-delà d’un certain niveau de calories, ou en fonction de leur qualité nutritionnelle, comme cela a été fait au Mexique à partir de 2014", avait indiqué un rapport.

Pour Michel Sapin. il n'est pas question que créer des taxes alors que le gouvernement "tente de baisser les impôts, de supprimer les taxes". "La direction du Trésor est là pour faire des propositions, alimenter la réflexion et il se trouve que les politiques sont là pour décider", a-t-il rappelé sur Radio Classique.

Cette proposition a été aussi écartée par Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget. "Non, il n’est pas question de regrouper toutes les taxes en une seule taxe qui tiendrait compte des calories", a-t-il affirmé sur RTL.

Selon la direction du Trésor, ce problème de santé publique coûte 20 milliards d'euros. L'obésité "provoque aussi des pertes de production au niveau national, en excluant certaines personnes du marché du travail, ou en créant de l'absentéisme pour raisons médicales". 


Obésité: Perdre 20 kilos en un an, c'est... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page