By jeanmarcmorandini.com
Santé

Voici la recette des galettes de quinoa proposée par Jean-Michel Cohen


0

Le quinoa est de plus en plus en vogue dans l'alimentation des français !Il fait partie de la famille des chénopodiacées et se présente sous forme de petites perles blanc cassé.

C'est un aliment pauvre en lipides, peu calorique, il est très riche en protéines, fer et oligoéléments tels que le manganèse et le cuivre.

De nombreux acides aminés sont présents dans le quinoa .

Une façon croustillante de déguster du quinoa au fin parfum de noisette.

Ingrédients pour 1 personne(s) : 25 g cru de quinoa (40 g à 1800 kcal) 3 fois le volume de quinoa en eau 1/4 de cube de bouillon de légumes dégraissé 1/4 d'échalote 10 g de farine 10 g de chapelure 1 CàC d'huile d'olive Sel, poivre 1 pincée de noix de muscade râpée 1 CàC de persil haché

Marche à suivre : Ciseler l'échalote, la faire revenir à sec dans une casserole à revêtement antiadhésif. Ajouter le quinoa, le faire revenir 2 minutes, puis rajouter le bouillon de légumes (eau + cube). Baisser légèrement le feu et laisser cuire 15 minutes. Assaisonner en fin de cuisson, saupoudrer de persil haché et écraser légèrement la préparation à la fourchette. Rajouter la farine, bien mélanger. Former des petites galettes (bouchées) à l'aide des mains, les passer dans la chapelure, puis les faire revenir avec l'huile d'olive dans une poêle à revêtement antiadhésif, jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur les deux faces. Servir de suite !


Découvrez le régime de Jean-Luc Mélenchon qui a... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page