By jeanmarcmorandini.com
Santé

Cancer de l'ovaire : la pilule a permis de réduire la mortalité


0

Au cours des deux dernières décennies, les taux de mortalité par cancer de l' ovaire ont nivelé ou diminué.

Selon une  étude  publiée dans The Annals of Oncology, le nombre de décès attribués au  cancer de l’ovaire  a baissé dans le monde entre 2002 et 2012. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les 5 ans à venir aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu’au Japon dans une moindre mesure. 

Au Japon, où le taux de mortalité du cancer de l' ovaire est traditionnellement très bas, des taux plus élevés qu'en  Europe  ou aux États-Unis sont désormais observés chez les jeunes femmes "reflétant une utilisation plus occasionnelle de la contraception orale", selon le Pr La Vecchia qui a dirigé l’étude.

La principale raison de l'évolution favorable est l'utilisation de contraceptifs oraux en  particulier, aux Etats- Unis et dans les  pays de l'UE où les  contraceptifs oraux ont été introduits plus tôt.  Les baisses de l' utilisation d'hormones lors de la  ménopause peuvent également avoir joué un rôle favorable chez les  femmes âgées. Elles  augmenteraient les risques de cancer en plus d’autres répercussions néfastes sur le corps.

 

 


Une vidéo prouve que le fœtus déteste quand sa... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page