By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'association "Coucou nous voilou" améliore le quotidien des enfants et adolescents dans les hôpitaux


0

L’association Coucou Nous Voilou porte le projet abracadaBox. Il s’agit de boitiers cache perfusion, aux couleurs des super-héros et personnages ​célèbres ​appréciés par les enfants et adolescents malades, pour les séances de chimiothérapie notamment, et qui leur permettront de mieux vivre et accepter ces séances peu agréables.

La France sera le second pays au monde à l’avoir mis en place, en plus du Brésil.

Ce programme est basé sur l’idée que le premier pas vers la guérison est de croire au traitement.

"Pour donner de l’espoir aux jeunes patients, nous avons travaillé avec un ingénieur spécialisé, recueilli les suggestions et conseils de médecins et infirmiers pour concevoir ces emballages aux couleurs des héros appréciés des enfants et qui couvriront complètement les poches de perfusions et de chimiothérapie" indique le site internet.

"Déjà près d'une année que l'association  Coucou Nous Voilou   travaille d'arrache pied pour mettre en place son projet AbracadaBox dans les services de pédiatrie français.  Pour donner de l'espoir aux jeunes patients, nous avons travaillé avec un ingénieur spécialisé, recueilli les suggestions et conseils de médecins et infirmiers afin de concevoir ces emballages aux couleurs des héros appréciés des enfants (Captain Biceps, Titeuf, les Schtroumpfs, Lou...) qui couvriront complètement les poches de perfusions et de chimiothérapie.   Et c'est pour bientôt ! "

Vous pouvez soutenir l'association en cliquant ici .


L'association "Coucou nous voilou" améliore le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page