By jeanmarcmorandini.com
Santé

Audrey Fleurot s’engage aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »


0

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.  Chaque année,   le dépistage précoce   permet de sauver des milliers de vie.

Cette année, pour la 23ème édition d’ Octobre Rose , la comédienne Audrey Fleurot a accepté de s’engager aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein , Parlons-en ! », initiatrice et organisatrice de la manifestation en France.

Elle sera notamment présente le 26 septembre prochain aux côtés de Jean-Christophe Jourde, président de l’Association, pour la remise des prix Ruban Rose pour la Recherche et, en présence également de Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, à l’illumination en rose de la Tour Eiffel qui donne le coup d’envoi de ce mois entier consacré à la lutte contre le cancer du sein.

C’est en 1992, à l’initiative d’Evelyn H. Lauder, alors senior Vice-présidente du groupe de cosmétiques éponyme, que le mois d’octobre est devenu le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Aujourd’hui, cette campagne se déploie simultanément dans plus de 70 pays et le Ruban Rose est devenu le symbole universel de ce combat.

En France, cette opération est portée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » fondée par The Estée Lauder Companies et le magazine Marie Claire.

"Pour notre association et pour Octobre Rose, avoir Audrey Fleurot comme marraine est à la fois une grande joie et une vraie chance : celle de mieux faire connaître nos actions en faveur de la sensibilisation des femmes et des progrès de la Recherche contre ce cancer qui reste le plus meurtrier chez les femmes. Le 26 septembre, Audrey sera auprès de notre comité scientifique présidé par le Dr Anne-Vincent Salomon pour remettre les prix Ruban Rose. Elle mettra ainsi en lumière à la fois le travail formidable des équipes lauréates et l’importance de soutenir la recherche par nos dons. C’est un bonheur pour nous aussi qu’elle participe à ce moment symbolique et fort qu’est l’illumination en rose de la Tour Eiffel. », a déclaré Jean-Christophe Jourde Président de l’association « Le Cancer du sein, Parlons-en ! » à 20h20 précises.

 


Audrey Fleurot s’engage aux côtés de l... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page