By jeanmarcmorandini.com
Régime

L'automne approche, il faut manger de saison selon le nutritionniste Jean-Michel Cohen


0

Les quatre saisons amènent avec elles leur lot de fruits et légumes caractéristiques et le plaisir d'un renouveau dans votre assiette ! 

A l'heure actuelle, les méthodes de culture ont évolué et de nombreuses variétés de fruits et l égumes sont désormais disponibles toute l'année. 

Pourtant, consommer les fruits et légumes de saison reste le meilleur moyen de profiter pleinement de toute leurs richesses.

En pleine saison, les fruits et légumes cultivés en pleine terre ont ainsi bénéficié de toutes les conditions climatiques et d'un sol idéal pour leur croissance. 

Récoltés à pleine maturité et consommés le plus proche possible du moment de la récolte, ils sont ainsi gorgés de vitamines et minéraux, mais dans un même temps colorés à souhait et pleins de saveurs. Pensez aux petits producteurs, aux paniers de saison, profitez de votre potager si vous avez la chance d'en avoir un ou rendez-vous dans une cueillette.

Le début de l’automne vous offre des produits particulièrement intéressants comme le raisin et les figues riches en antioxydants, le potiron et les mangues riches en provitamine A, le fenouil bien pourvu en vitamine E, les pommes riches en polyphénols ou encore les poires riches en acides phénoliques.

Mâches et cresson seront une base de salades délicieuses surtout assaisonnées à l'huile de noix riche en oméga-3 et enfin les champignons, faibles en calories accompagneront vos plats sous forme de salades, juste citronnés ou poêlés sans matières grasses.

C'est également le début de la saison des châtaignes.

Les coins à châtaignes en forêt n'attendent que vous et permettent d'associer ce ramassage à une grande promenade. Pensez tout de même à limiter les quantités de ce fruit riche en amidon. 75 g de châtaignes grillées remplacent 100 g de pâtes ou riz.

Régalez-vous, profitez bien de la douceur des journées automnales pour les sports en extérieur et vous verrez que ce début d'automne est un moment idéal pour débuter ou poursuivre votre amincissement !

Jean-Michel Cohen

 

 

 

 


États-Unis: Un jeu vidéo fait manger 5 fruits... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page