By jeanmarcmorandini.com
Psy

Les couples qui regardent la télévision ensemble sont plus heureux et plus engagés !


0

Regarder la télé avec votre conjoint est bon pour le couple selon une étude publiée dans Journal of Society and Personal Relationships.

Des chercheurs de l’université d’Aberdeen ont étudié les liens entre une relation amoureuse épanouie et regarder souvent la télévision avec son partenaire.

Les scientifiques ont étudié le comportement de 250 hommes et femmes, tous en couple depuis un certains nombres d'années. Le Dr Sarah Gomillion et son équipe les ont interrogé sur leur degré d’engagement et  sur «l'utilisation partagée des médias» - combien de fois ont-ils regardé la télévision et des films ensemble ou lu les mêmes livres et combien d'amis qu'ils avaient en commun.

Résultats: Les résultats ont révélé que les soirées passées sur le canapé à regarder la télévision ou à lire sont favorisées, en particulier lorsque les couples ont peu d'amis en commun.

«Ce que ces résultats suggèrent, c’est que quand les gens ont un trou dans leur réseau social qu’ils partagent avec leur partenaire, ils vont être plus motivés pour partager le média comme une façon de compenser ce déficit, a expliqué le Dr Gomillion. Regarder la TV avec son partenaire ou regarder un film que vous aimez tous les deux est une véritable façon facile d’améliorer la qualité de votre relation, et tout le monde peut le faire n’importe quand, donc si c’est quelque chose qui est bon pour les relations, ça peut nous aider à identifier une intervention qui peut améliorer la qualité d’une relation.»

Les humains ont un besoin fondamental de partager des expériences sociales.  «Les êtres humains ont partagé des expériences sociales par le biais de la narration et de la performance bien avant l'avènement des médias modernes» insiste t'elle.




Justin Timberlake The Tennessee Kids - Bande... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page