By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis: Un médecin poursuivi pour avoir inséminé 50 patientes avec son sperme


0

Un médecin spécialiste de la fertilité est accusé d'avoir utilisé son propre sperme sur des patientes et a comparu devant le tribunal.

Actuellement, médecin à la retraite, Donald Cline, est accusé de deux chefs d'accusation notamment d'entrave à la justice pour les fausses déclarations qu'il a faites aux enquêteurs.

 « J’avais le sentiment d’aide ces femmes, qui voulaient vraiment un bébé »,a t'il expliqué aux juges. "Il a utilisé son propre sperme à chaque fois qu'il ne disposait pas d'un échantillon de donneurs disponibles." en disant à ses patientes qu'il avait utilisé le sperme d'étudiants en médecine lors de l'insémination.

Le scandale a éclaté en 2014 lorsque l’un des enfants issu de cette procréation médicalement assistée a fait des recherches sur sa filiation. Face au refus du médecin de l'aider, elle décide de réaliser un test ADN auprès d’une société spécialisée dans le décodage du génome.

C'est ainsi qu'elle a découvert des liens de parenté avec huit autres personnes.

Les examens génétiques ont par la suite révélé que ces frères et sœurs avaient tous des mères inséminées dans les années 1970-1980, dans la clinique où officiait le Dr Cline. 

L'avocat de M. Cline a publié la déclaration suivante: Aujourd'hui, le Dr Donald Cline a plaidé «non coupable» en réponse aux deux accusations alléguant qu'il a entravé à la justice. Les accusations découlent uniquement de sa réponse écrite aux demandes de renseignements du bureau du procureur général de l'Indiana et rien de plus. Il est pas accusé de cacher des documents, d'influencer des témoins ou de ne pas coopérer. Parce que nous sommes au début de la procédure pénale, d'autres commentaires doivent être réservés pour que le processus judiciaire puisse se faire de la manière appropriée.


Insémination post-mortem : Le combat incroyable... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page