By jeanmarcmorandini.com
Santé

Dans une vidéo, le jeune Killian émeut la toile en expliquant qu'il souffre d'un cancer des muscles


0

Son cancer des muscles a été diagnostiqué il y a 5 mois. Une pathologie rare qui touche à peine « 70 personnes en France » précise Killian, 12 ans dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube .

Le jeune garçon réalise des vidéos de jeux vidéo qu’il commente ou des clips vidéo de quelques secondes pour ses followers.

Samedi dernier, après avoir reçu de nombreuses questions, il décide de se confier sur sa maladie et remercier toutes les personnes qui regardent ses vidéos.

« C'est une vidéo où je vais vous expliquer ce que j'ai comme maladie . Comme maladie j'ai un cancer des muscles. On l'a découvert il y a cinq mois quand j'ai commencé à perdre mes jambes. J'ai été opéré à l'hôpital. C’est énervant et je sais que cela va être long. Mais bon faut tenir le coup. J'espère ce que je vais dire là va vous aider.C’est grâce à Youtube que je garde le sourire. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent. Faut jamais baisser les bras. A chaque fois que quelqu’un s’abonne et aime mes vidéos, je me sens beaucoup moins seul. »

Touchés par le témoignage de l’adolescent, d’autres Youtubers parmi lesquels Dalymotion et MrThoomas62YT ont relayé sa vidéo sur Twitter avec le hashtag #SoutienKillian. Ils ont aussi créer une cagnotte pour Killina afin de lui acheter une console de jeux vidéo et tout le matériel dont il a besoin pour qu’il puisse filmer ses parties. Enfin, l'actrice Michèle Laroque, lui a envoyé des messages de soutien. 


Dans une vidéo, le jeune Killian émeut la toile... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page