By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un Britannique sur cinq ne se lave pas les dents le week-end


0

Selon une étude menée sur 2000 adultes par GlaxoSmithKline et relayée par Bluewinch, 19% des Britanniques ne se lavent pas les dents le week-end !

15% des personnes interrogées affirment que la gueule de bois les empêche de le faire.

40% ont expliqué qu’ils ne voulaient pas « s’embêter à le faire ».

20%  ne se souviennent pas la dernière fois qu’ils ont changé de brosse à dents.

6% ont avoué se rincer la bouche avec de l’alcool ou des sodas.  

« Le brossage permet de conserver nos dents et notre bouche en bonne santé en combattant la plaque et les bactéries. Par ailleurs, le brossage stimule les gencives et prévient les maladies. C’est troublant d’entendre que certains passent leur week-end sans se laver les dents, parce que pendant ce temps, la nourriture et la plaque commencent à s’accumuler à la surface des dents et le long de gencives. Si on n’y fait rien, les dents peuvent commencer à pourrir, ça ouvre les portes à la gingivite et aux maladies des gencives. » a indiqué le  Dr Pandya.

27% des sujets interrogés se brossent les dents pas plus d'une minute, voire moins !

Le Dr Pandya recommande de se laver les dents au moins deux minutes peu importe la brosse. « Que vous utilisiez une brosse à dents électrique ou manuelle, qu’importe. C’est la technique qui compte. Mettez du dentifrice au fluor sur votre brosse, posez-la à 45° sur vos dents, et commencez à brosser en partant de la gencive et en remontant sur les dents. Brossez toute la surface de la dent, devant et derrière et n’appuyez pas trop fort, ou vous esquinterez votre émail. Enfin, pensez à vous brosser la langue, parce qu’elle stocke plein de bactéries. »


L’efficacité du fil dentaire remise en cause... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page