By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des steaks hachés bio contaminés par une bactérie retirés de la vente


0

Des steaks hachés bio des marques Le Paysan Bio et la Vie Claire contaminés par une bactérie E.coli ont été retirés de la vente.

La société Le comptoir des viandes bio procède à un retrait des ventes et à un rappel de steaks hachés, pour lesquels la présence de la bactérie Escherichia coli O157H7 a été mise en évidence.

Les produits concernés sont des steaks hachés de bœuf bio 125 g, 5% et 15% de matières grasses, vendus sous les marques Le Paysan Bio et La Vie Claire entre le 31 août et le 9 septembre. Les lots concernés portent les numéros P35BO00008,P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011, avec une date limite de consommation au 6 septembre pour les barquettes sous atmosphère modifiée, et au 9 septembre pour les sachets sous vide.

 Si vous avez acheté ces produits, ne prenez aucun risque et détruisez-les. 

Les toxi-infections alimentaires causées par les Escherichia coli peuvent entraîner des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Dans 5 à 8% des cas, des complications rénales sévères peuvent survenir.

Les consommateurs peuvent s'informer auprès de la société Le comptoir des viandes bio, au 06.76.81.01.11.


Voici combien coûte vraiment la viande que vous... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page