By jeanmarcmorandini.com
Santé

« Pediatre-online », le premier site de téléconseil lancé en France


0

Le pédiatre Arnault Pfersdorff a officialisé « Pediatre-Online », un service de consultation en ligne réunissant une trentaine de pédiatres.  Ce service a reçu l'appui du Conseil national de l'Ordre des médecins, devrait compter « une centaine de pédiatres répartis sur tout le territoire ».

« Elle permet aux parents de se connecter en dehors des heures de consultation ou alors qu’ils sont à l’étranger, en vacances ou expatriés. Pediatre-online est aussi accessible aux habitants de pays francophones, notamment en Afrique. » indique le spécialiste.

En 2014 : « 82 % des enfants qui viennent aux urgences pédiatriques n'ont rien à y faire. Car il y a beaucoup de bobologie en pédiatrie. Du coup, les internes sont submergés. »

Ce nouveau service viendrait palier au désert médical. « 68 % des lieux de vie, comme des agglomérations de villages n'ont pas accès à un pédiatre », a précisé le docteur cité par L'Alsace.fr .

La plateforme est o uverte de 7 heures à 9 heures, de 12 heures à 14 heures et de 19 heures à 22 heures.

« Il ne s'agit pas de faire une consultation à distance mais on peut aider, par exemple, pour un problème d'allaitement ou pour traiter les boutons d'une varicelle », avance Arnault Pfersdorff.

Les tarifs de Pediatre-online sont au tarif de 15 euros soit un "chat" à 15 euros ou un appel téléphonique au tarif de 3 euros la minute, payables via la carte bancaire.

Tous les pédiatres, parmi lesquels de nombreux jeunes retraités, sont payés à l'heure, quel que soit le nombre de consultations qu'ils réalisent.


Cancer: A 8 ans, il laisse pousser ses cheveux... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page