By jeanmarcmorandini.com
Santé

Alcoolisme : Louise Delage crée un faux compte Instagram dans le cadre d'une campagne de sensibilisation


0

 Louise Delage crée un faux compte Instagram dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre l'abus d'alcool chez les jeunes.

Sa page a été mise en ligne le 1er août dernier et compte à présent plus de 11.000 abonnés.

C'est  un journaliste de Libération qui a constaté que la jeune femme de 25 ans posait toujours avec un verre à la main. "Elle est seule sur chaque photo ou presque, et quand ce n'est pas le cas, les individus l'accompagnant ne sont jamais identifiés (...) De même qu'aucun vrai pote de Louise ne commente jamais ses posts", a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Et d'ajouter: "ce compte dépeint en réalité la vie d'une jeune femme de 25 ans totalement alcoolique".

Ce faux profil parle de l'alcoolisme chez les jeunes, c'est l'idée de Michel Reynaud, addictologue et président du Fonds Actions Addictions qui a expliqué au magazine Grazia. "Avec cette campagne, nous espérons faire réfléchir. Votre amie qui sort tout le temps, qui est super sociable, est-ce que ne serait pas une Louise Delage? Des personnes intégrées, qui travaillent, font la fête, mais qui cachent une souffrance. Et qu’il faut aider!"

Dans un communiqué, il incite à se rendre sur le portail Addict Aide . "Sur Instagram il n’y a pas de drame, pas pour l’instant. Pour Louise, il n’est pas encore trop tard pour demander de l’aide. Nous connaissons tous une Louise Delage: notre portail Addict Aide est là pour donner les moyens de se faire aider à tous ceux qui se posent des questions sur leur consommation ou celle d’un proche."

 

 


Alcoolisme : Louise Delage crée un faux compte... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page