By jeanmarcmorandini.com
Santé

«En 2017, Le trou de la Sécu, c'est fini », affirme Marisol Touraine


0

«En 2017, Le trou de la Sécu, c'est fini », affirme Marisol Touraine. La ministre de la Santé annonce que le déficit du régime général de la Sécurité sociale sera de 400 millions d'euros l'an prochain.

Dans une interview  aux Échos , elle indique qu'en 2017, le régime général (maladie, retraites, famille, accident du travail) "qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011 sera à 400 millions de l'équilibre", affirme-t-elle. "L'histoire de ce quinquennat, c'est la fin des déficits sociaux", ajoute-t-elle.       

"La droite avait multiplié les franchises et creusé le déficit. Nous aurons sauvé la Sécu", se félicite la ministre, pour qui les 400 millions d'euros de déficit restant ne représentent, "sur un budget de 500 milliards", que "l'épaisseur du trait".

 «En 2017, trois branches sur quatre seront à l'équilibre, l'assurance-vieillesse dégagera un excédent de 1,6 milliard. Et l'assurance-maladie est en très nette amélioration, avec un déficit qui passe de 4,1 à 2,6 milliards», explique Marisol Touraine.

 


Des pharmaciens refusent de donner la pilule du... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page