By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mark Zuckerberg donnera 3 milliards de dollars pour la recherche contre les maladies


0

Mark Zuckerberg et sa femme vont verser 3 milliards de dollars dans la décennie à venir pour contribuer à la prévention et la guérison des maladies à travers  la Chan Zuckerberg Initiative. C'est un "projet ambitieux" affirme le fondateur du réseau social rapporte l'Associated Press .

«Mais nous avons passé ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c’est possible, donc on va essayer de creuser le sujet».

Priscilla Chan est pédiatre et espère que les enfants seront moins malades, et moins souvent.

Leur premier don de 600 millions de dollars servira à créer un grand centre biologique («biohub») à San Francisco où chercheurs et scientifiques travailleront ensemble au développement d’outils pour mieux étudier et comprendre les maladies. «A travers l’histoire de la science, la plupart des grandes percées ont été précédées par des inventions de nouvelles technologies qui vous permettent de penser différemment», a ajouté Mark Zuckerberg.

«Ces outils créent également des avancées sur la manière de soigner les maladies».

«Nous prévoyons d’investir des milliards de dollars dans les décennies à venir», a affirmé Mark Zuckerberg. «Mais il faudra des années pour que ces outils soient construits, et encore plus longtemps pour qu’ils fonctionnent à pleine capacité. C’est dur mais nous devons être patients, c’est important».

Les époux Chan et Zuckerberg espèrent entrainer dans leur sillon d’autres personnes à travers le monde à financer la recherche médicale.

Bill Gates qui participait à l’événement a fait un don à la recherche. Il a loué l’initiative des époux Zuckerberg, «très ambitieuse». «Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils feront avancer les choses», a-t-il dit. «Mark et Priscilla inspirent toute une nouvelle génération de philanthropes qui feront des choses extraordinaires», a-t-il ajouté.


Mark Zuckerberg donnera 3 milliards de dollars... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page