By jeanmarcmorandini.com
Santé

Grande Bretagne: Le salarié moyen mange en moins de trente minutes ce qui est mauvais pour la santé !


0

Selon une enquête menée par Mastercard et Ipsos la pause déjeuner des salariés britanniques est de plus en plus courte. Seulement 17% des travailleurs britanniques prennent une heure pour leur pause déjeuner.  Assis pendant une longue période cela est mauvais pour la santé et peut augmenter le risque de maladies cardiaques et l'obésité. Pourtant au cours d'une journée stressante, ces précieuses minutes passées loin de votre bureau peuvent faire la différence.

L'étude a été menée auprès de 1300 Britanniques âgés de 16 à 75 ans, et 12% d’entre eux ne prennent presque jamais, voire jamais, de pause-déjeuner. 

66% des adultes ne sortent pas du bureau pour manger. 3 employés sur 5 emmènent leur propre repas et que 36% précisent qu’ils ne mangent jamais en extérieur pendant la semaine car ils n’ont pas le temps.

Seuls 17% des britanniques salariés prennent une heure entière pour faire un break.

Margaret Mountford, la star de The Apprentice, exhorte désormais les entreprises britanniques à ramener à une heure la pause déjeuner.  «Tout au long de ma carrière, je ai vu les employés penchés sur leur bureau engloutir un sandwich. Cela  rend les travailleurs moins productifs, entrave la créativité et de nombreuses études ont montré que c'est mauvais pour la santé, alors pourquoi faisons-nous encore?"

Et d'ajouter:  « Les patrons devraient montrer le chemin en encourageant une culture des pauses-déjeuners — ça augmentera la productivité et le moral, car les travailleurs se sentiront mieux et aborderont l’après-midi plus frais. Il est temps de mettre un terme à cette culture qui s’oppose aux pauses-déj’. » 

 

 

 


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page